Projets

Renouvellement du mandat de la Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains

Le ministère de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie a accordé un renouvellement de mandat de cinq ans à la Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains.

Le premier mandat de la chaire de recherche fut fructueux en termes de production de publications scientifiques et de ressources en éducation. Ce second mandat s’effectuera dans la continuité du premier, avec l’intention de renouveler l’approche à l’éducation aux médias et droits humains.

« Pour ce second mandat, nous proposerons une approche originale de notre champ de recherche. Les courants dominants en éducation aux médias l’approchent en tant que projet éducatif porté par des acteurs scolaires, publics ou familiaux. Nous la considérerons plutôt comme une pratique militante déployée au sein de groupes ancrés dans des luttes sociales, culturelles, et politiques. Nous ferons ainsi le pont entre éducation aux médias et mouvements sociaux. », affirme Normand Landry, titulaire de la chaire de recherche et professeur au Département Sciences humaines, Lettres et Communication à l’université TÉLUQ.

Les détails entourant l’évolution des axes de recherche et le renouvellement de l’approche de la Chaire de recherche seront dévoilés dans les prochaines semaines, afin de lancer officiellement ce second mandat.

Entre-temps, vous pouvez découvrir la chaire et son équipe ici.