Un livre blanc sur l’éducation aux médias au Québec
« Un livre blanc sur l’éducation aux médias au Québec » donne suite à l’événement participatif « Pour en finir avec les fausses nouvelles : L’avenir des politiques et des pratiques en éducation aux médias » qui s’est déroulé à la Grande Bibliothèque à Montréal les 9 et 10 novembre 2018.
Il dévoile le résultat des discussions et des consensus qui ont émergé lors de l’événement auquel ont participé 150 personnes des milieux associatifs, de l’éducation, de la recherche, du journalisme, des bibliothèques ainsi que du secteur public et parapublic.
Rédigé par le
comité organisateur de l’événement et sous la direction de Normand Landry, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains, ce livre blanc présente huit recommandations concrètes en matière de politiques publiques en éducation aux médias. Ces recommandations favoriseront le développement des connaissances et des compétences essentielles à la lutte à la désinformation numérique, à la participation citoyenne éclairée et à l’inclusion numérique.
« Un livre blanc sur l’éducation aux médias au Québec » est disponible pour téléchargement au lien suivant : https://media-education2018.teluq.ca/fr/livre-blanc.php