Colloque « La mobilisation des connaissances : entre finalité et modalités »
Conférence ouverte au public
Présentateur : Normand Landry, Université TÉLUQ
Date : mardi, 25 mars 2025
Heure : 12 h à 13 h 30
Lieu : Bibliothèque Roy-Denommé, Pavillon Albert-Tessier, 2e étage (3351, boulevard des Forges, C.P. 500, Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7)
Coût : gratuit
Pour information : Colloque « La mobilisation des connaissances : entre finalité et modalités »
Description de l’événement
Le 25 mars 2025, Normand Landry présentera une conférence sur l’intégration de la pratique photographique dans ses travaux en sciences sociales, en plus de présenter une exposition de ses photos au colloque « La mobilisation des connaissances : entre finalité et modalités » à l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Ce colloque est organisé par la section Communication sociale de l’UQTR, en partenariat avec l’équipe Regards interdisciplinaires sur les missions de l’enseignement supérieur, la Chaire de recherche du Canada en épistémologie pratique (CRCÉP) et la CRC Éducation aux médias et droits humains (CRCÉMDH). La mobilisation des connaissances (MdC) y sera abordée dans son acception la plus large possible. Le colloque rassemblera des chercheurs, praticiens et décideurs autour des implications de la MdC aujourd’hui.
L’inscription est gratuite mais nécessaire.
Conférencier
Normand Landry, Ph.D. Professeur au Département Sciences humaines, Lettres et Communication de l’Université TÉLUQ et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains. Ses travaux se concentrent sur l’éducation aux médias, les droits de la communication, l’intimidation judiciaire, les représentations sociales de la pauvreté, ainsi que sur la communication et les mouvements sociaux.