Diffusion des travaux de la Chaire EMDH dans les colloques
La saison des colloques fut animée pour la Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains.
M. Landry a pris part à la journée d’étude sur les impacts de la pandémie sur la pauvreté le 6 mai dernier, où il a présenté la communication : Inégalités et COVID 19 : Impacts de la crise sanitaire sur les opinions à l’égard des personnes assistées sociales et leur représentation médiatique au Québec.
Il a également été co-conférencier (avec Caroline Caron), pour la présentation : Vers une définition opératoire du vlogue engagé comme pratique discursive civique au colloque LabCMO intitulé Le numérique au prisme des pratiques : enjeux théoriques et méthodologiques, où il a également participé à la table ronde synthèse le 10 mai dernier.
Il a aussi pris part au panel de l’ACFAS Des communications de masse aux transformations de l’écosystème médiatique numérique, le 11 mai dernier, avec une présentation intitulée Nouveaux médias et choix de la jeunesse pour s’informer.
Finalement, le titulaire de la Chaire EMDH a donné deux conférences dans le cadre du congrès de l’Association canadienne de communication (ACC-CCA). La première, intitulée Vers une définition opératoire du vlogue engagé comme pratique discursive civique, a été présentée avec Caroline Caron. La seconde nommée Media Representation and a Pulic Opinion of People On Social Assistance, a été offerte quelques jours plus tard.